Pactivité

ILLIG à Anuga FoodTec 2018

Pactivity® - Développement d'emballages personnalisés à 360° par thermoformage.

Heilbronn et Cologne, le 20 mars 2018 - Lors du salon Anuga FoodTec qui se tiendra cette année à Cologne du 20 au 23 mars, le fournisseur de systèmes pour le thermoformage ILLIG présentera le développement d'emballages ILLIG " Pactivity ".®“. Le fabricant de machines et d'outils démontrera son expertise dans ce domaine avec les derniers systèmes d'emballage. Sur le stand du salon, les experts de Heilbronn en feront la démonstration avec les diverses possibilités de l'étiquetage dans le moule en thermoformage (IML-T®) en combinaison avec le remplissage et l'emballage propres et hygiéniques des aliments. De l'idée initiale du produit à la mise en œuvre du moule et du système de production appropriés, les exigences à satisfaire sont nombreuses. ILLIG montre aux clients comment faire et propose ses services de développement pour les emballages thermoformés. Tout d'une seule source.

Pactivity® - De l'idée de l'emballage au système de production

ILLIG est impliqué dans le développement des emballages depuis de nombreuses décennies, en soutenant les fabricants d'emballages. Chaque projet se suffit à lui-même, car tous les emballages ne se ressemblent pas. Elle commence par l'idée initiale du client et se termine par un produit d'emballage exceptionnel qui répond à toutes les exigences. Entre les deux, il y a de nombreuses étapes de développement et de nombreuses réponses à des questions techniques doivent être trouvées. L'emballage des fruits et légumes frais, par exemple, présente de multiples facettes. Ils doivent garantir la visibilité du contenu, le protéger et être adaptés au transport vers le marché ainsi qu'à la logistique au sein du marché. Les experts en emballage d'ILLIG développent des variantes pour la ventilation (perforations ou goujons d'écartement pour les plateaux à couvercle) et la fermeture (couvercle à charnière, couvercle libre ou sans). Le produit, le matériau d'emballage, le volume et la faisabilité doivent être analysés, les possibilités de conception, la technologie de décoration par IML-T®, la conception du moule ainsi que le concept de la ligne doivent être déterminés. Car dans le domaine du thermoformage, différents procédés sont disponibles pour produire des emballages. Le processus de thermoformage utilisé est principalement déterminé par les propriétés que l'emballage doit avoir. La forme, le matériau et le débit requis jouent un rôle décisif. Une phase d'essai approfondie, commençant par la production d'échantillons, les divers tests de produit nécessaires et l'approbation finale par le client concluent le processus de développement de l'emballage. Après cela, la mise en œuvre du système de production peut commencer. ILLIG dispose du savoir-faire correspondant dans la construction d'outils et de machines et connaît les exigences des marchés - dans le monde entier.

À propos d'ILLIG

ILLIG est un fournisseur mondial de premier plan de systèmes de thermoformage et d'emballage ainsi que de systèmes d'outillage
pour les plastiques et le carton. La gamme de services comprend le développement, la conception, la production, le montage et la mise en service
de lignes de production complexes et de composants individuels.
Avec le développement d'emballages "Pactivity® 360" et des systèmes d'emballage performants, ILLIG propose à ses clients des solutions durables et efficaces en termes de ressources
et soutient les fabricants d'emballages dans la conception du recyclage. Avec ses propres filiales et ses représentations commerciales, ILLIG est active sur tous les marchés du monde.

Depuis 75 ans, l'entreprise familiale soutient ses clients dans le monde entier en tant que partenaire fiable dans la production économique de pièces moulées exigeantes
et de haute précision - avec une technologie innovante de la plus haute qualité
et un service global complet.

Pour plus d'informations :

communication d'entreprise, presse et relations publiques
Tél. : +49 7131 505-784
E-mail : Media@illig.com

Notes : Les termes marqués par ® sont des marques déposées et protégées
d'ILLIG Maschinenbau GmbH & Co. KG.
Source de l'image : ILLIG

Page de mémoire